Des solutions pour tout ranger

Le rangement, c’est souvent une corvée… Changez la donne, retrouvez une maison ordonnée, grâce à des accessoires malins, un mobilier adapté et quelques idées futées !

Ranger, c’est gagner de la place et du temps

Un espace pour les papiers, un autre pour les jouets, un autre encore pour les vêtements d’hiver et d’été… Et ne pas procrastiner ! Pour y arriver, investissez dans des rangements pratiques.

La méthode FlyLady fait fureur en ce moment : lisez le livre ou inscrivez-vous à un de ses forums ou groupe sur Facebook, et chaque jour de la semaine, acquittez-vous d’une tâche de rangement par pièce de la maison. Tout est une question d’organisation aussi vous pouvez très bien réussir vous aussi à organiser pleinement vos espaces de vie !

Une place pour chaque chose…

Optimisez chaque espace de votre habitation : sous-pente, sous-escalier, contremarches, dressing, zone exigües, recoins… Vous pouvez vous faire aider d’un spécialiste, qui dévoilera chez vous « des trésors d’espaces » et surtout qui saura comment en tirer parti. Les cuisinistes ou les spécialistes des placards sont aussi d’une grande aide pour vous conseiller sur les meubles à compartiments  et rangements sur mesure. Dans certaines cuisines, on trouve même des espaces « pause café » avec un tiroir pour ranger les dosettes !

N’oubliez pas, ranger, c’est aussi décorer

Dans toutes les enseignes d’ameublement et de décoration, vous trouverez de larges gammes d’équipements spécial-rangement.

Ne lésinez pas sur les paniers, les étagères, les boîtes de toutes formes et de toutes dimensions dans la cuisine comme dans la chambre des enfants ou la buanderie et le garage… il existe une foule d’accessoires malins pour vous faciliter le quotidien, comme les rangements multipoches à suspendre dans l’intérieur des portes de placards, les organisateurs de vêtements, les portiques…

Transformer les murs en espaces de rangement

Pour ranger les rouleaux de papier dans les WC, le bois du poêle, les bouteilles d’eau ou de vin dans la cuisine, sans occuper de l’espace au sol, pensez verticalité ! Dans le garage, la buanderie ou le dressing, la tendance est aux systèmes de rangements complets avec des matériaux faciles à installer, esthétiques et modulables.

Si vous avez besoin de conseils ou astuces pour trouver des idées d’aménagement, je vous conseille vivement de vous rendre sur Pinterest et d’y taper certains mots-clé comme rangement, aménagement, récup, et même DIY, etc. Vous verrez, c’est presque magique !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *